Une question ?


Contactez nous par mail !

Une question ?

Imprimer en couleurs sur du textile

list Dans: Actualités Sur:

Imprimez tout ce que vous voulez sur tissu grâce à la sublimation.

La sublimation sur ruban personnalisé, c'est quoi ?

La sublimation est une technique d'impression textile par transfert. Cela signifie qu'une pression accompagnée d'une forte chaleur sont appliquées simultanément sur le papier transfert (portant le motif) et sur le support cible, le ruban dans notre cas.

Le motif souhaité est imprimé à l'envers sur le papier transfert grâce à des encres réagissant à la chaleur. Ensuite, la presse à chaud du papier transfert sur le ruban permet de reporter la couleur sur le tissu.

Du point de vue du procédé physique, les encres de sublimation qui sont thermosensibles, passent de l'état solide à l'état gazeux et imprègnent ainsi le tissu de couleurs de façon durable. Cette technique permet donc de réaliser des impressions lavables qui supportent le passage répété en machine à laver.

L'origine de la sublimation sur ruban personnalisé

La sublimation est une technique d'impression en pleine expansion grâce à tous ses avantages : la possibilité d'imprimer en petites séries, des motifs en quadrichromie de grande qualité (comme des photos), sur tous types de supports et durables.

L'impression numérique évolue avec les demandes et besoins des clients

Pourquoi choisir la sublimation sur ruban personnalisé ?

La technique d'impression par sublimation est idéale pour les projets d'impression textile comportant plusieurs couleurs, un dessin précis avec des dégradés et une résistance au lavage.

La sublimation peut être utilisée sur tous types de supports tels que le textile (T-shirt, casquettes, rubans...) ou sur les objets tels que la céramique (mugs...) et le plastique (clés usb) etc.

De plus, d'un point de vue écologique, la sublimation utilise des encres à base d'eau, donc non polluantes et surtout ne produit que très peu de déchets (seulement le papier transfert à usage unique).

Les étapes de fabrication

  1. Conception du motif :

    • Votre motif est déjà conçu : vous pouvez le charger via le configurateur du produit qui vous intéresse (tour de cou, ruban au mètre, bracelet, tour de chapeau, étiquettes...)

    • Votre motif n'est pas encore conçu : vous pouvez le créer via le configurateur du produit qui vous intéresse. Nous mettons à votre disposition une bibliothèque de motifs que vous pouvez décliner dans les couleurs de votre choix et accompagner du texte souhaité.

  1. Impression à l'envers du motif sur le papier transfert

  2. Presse à chaud du papier transfert sur le ruban (185°C à 200°C)

Rapporté par mots clés

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire